Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Di Maria, De Bruyne, Tévez… Ce joueur que le PSG doit prendre en priorité !

Le PSG avance à tâtons dans ce mercato estival 2015. Handicapé par le fair-play financier, le PSG n’a pas les mains libres pour recruter. Paris va devoir faire des choix.

Le fair-play financier handicape clairement le PSG depuis juin 2014. L’été dernier, Paris a très vite enrôlé David Luiz, pour près de 50M d’euros. Mais ensuite, le PSG n’avait plus de marge de manœuvre. Le PSG s’était mis d’accord avec Di Maria mais n’avait plus le « cash » nécessaire. Le PSG a assisté, en spectateur, au transfert de Di Maria du Real Madrid à Manchester United

LE PSG VA ENCORE DEVOIR CHOISIR…

Un an plus tard, la situation n’a guère évolué. Le PSG dispose d’une enveloppe d’environ 50M d’euros pour recruter cet été. Et Paris est toujours intéressé par Angel Di Maria. Paris veut une star et le PSG, à moins de vendre en cascade, ne pourra en recruter qu’une seule… Plusieurs joueurs, plusieurs profils, sont suivis. Angel Di Maria, mais aussi Carlos Tévez et Kévin De Bruyne.

DI MARIA, UN PROFIL DIFFÉRENT

Ces trois joueurs feraient un grand bien au PSG. Tévez apporterait sa percussion et un peu de folie en attaque, De Bruyne est en pleine expansion. Mais Di Maria, c’est le joueur qui manque au PSG. Qui manque le plus en tout cas. Vif, fin dribbleur, l’Argentin offrirait davantage de solutions à Laurent Blanc dans son organisation offensive. Le PSG n’a pas de joueur du profil de Di Maria actuellement. C’est sur Di Maria que le PSG doit faire un effort…

Articles liés