Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Di Maria… Pourquoi ça n’avance pas…

Angel Di Maria est courtisé depuis des mois par le PSG. Mais Paris n’a toujours pas réussi à enrôler l’international argentin. Pourquoi ?

Angel Di Maria plaît beaucoup au PSG. L’ailier gauche de Manchester United était déjà dans le viseur du PSG l’été dernier. Di Maria s’était même mis d’accord avec Paris. Il voulait venir au PSG. Mais Paris n’avait pas les mains libres. Handicapé par le fair-play financier, le PSG ne pouvait pas payer « cash » le transfert de l’Argentin. Di Maria a finalement filé du Real Madrid à Manchester United pour 70M d’euros.

DEUX GROS EUROPÉENS AUSSI SUR DI MARIA…

Un an plus tard, le PSG est toujours aussi attiré par Di Maria. Mais un an plus tard, le PSG a toujours le couperet du fair-play financier au-dessus de la tête. Paris dispose d’une enveloppe d’environ 50M d’euros pour recruter cet été. C’est peu… Le PSG doit vendre au préalable (Cabaye ? Lavezzi ? Digne ?) ou s’arranger avec Manchester United pour obtenir un prêt avec une option d’achat obligatoire.

LE PSG N’A PAS DE MARGE DE MANOEUVRE

Le problème, c’est que MU n’a nullement l’intention de céder son joueur en prêt… MU veut du cash. Or, le Bayern Munich et Manchester City seraient très intéressés par Di Maria aussi. Les deux grands clubs ne font évidemment pas les affaires du PSG. Ils ont les moyens de se payer l’Argentin. Le PSG voit clairement Di Maria s’éloigner… À moins que Paris ne mise tout, cet été, sur l’ancien joueur du Real Madrid

Articles liés