Directeur sportif du PSG, Leonardo s'active pour régler l'avenir de plusieurs jeunes joueurs. Certains sont sur le point de signer avec le club parisien, tandis que d'autres se dirigent vers la sortie.
La place des jeunes joueurs au PSG est une question sensible. Ces dernières années, de nombreux éléments issus du centre de formation ont décidé de s’exiler pour retrouver du temps de jeu. Un problème central pour le club parisien, qui tente d’y remédier. En coulisses, Leonardo travaille d’arrache-pied pour trouver une solution dans plusieurs dossiers. Ces dernières heures, le directeur sportif du PSG se serait rapproché d’un accord avec Ismaël Gharbi pour une prolongation, mais aussi avec Warren Zaire-Emery, qui devrait signer son premier contrat professionnel à Paris.
Leonardo sur le point de sceller l'avenir de deux pépites
Ce mardi, Loïc Tanzi fait le point sur l’avenir de deux autres jeunes joueurs. Agé seulement de 16 ans, Noah Lemina devrait s’engager sur le long terme avec le PSG selon le journaliste de RMC Sport. Les négociations avancent bien entre le club parisien et le petit frère de Mario, qui évolue à l’OGC Nice. Lié actuellement à sa formation jusqu’en 2023, l’ailier devrait signer un nouveau contrat avant la fin de la saison. Contrairement à son partenaire, Mehdi Ganouni se dirige vers un départ du PSG. Déçu de son utilisation, le milieu offensif de 17 ans cherche une porte de sortie avec son entourage.