Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Des investisseurs chinois pour boucler le transfert de Lionel Messi ?

Dans le dossier Lionel Messi, un club pourrait avoir recours à un financement venu de la Chine pour pouvoir payer transfert et salaire de l’Argentin. Explication.

PSG, Juventus Turin, Manchester City ou Inter Milan. Tous les clubs européens intéressés par la venue de Lionel Messi sont en train de se creuser les méninges pour financer l’opération. Mais entre le transfert XXL réclamé par le FC Barcelone et le salaire qu’il faut offrir à Messi pour le convaincre de signer, c’est un investissement colossal, comme aucun autre joueur au monde n’en a suscité jusqu’à présent. Mais un club pourrait faire appel à un financement venu de Chine…

Si Suning décide d’investir…

Porté par un fond d’investissement chinois, l’Inter Milan est en effet l’un des clubs qui disposent d’une vraie cartouche dans le dossier Messi. Le groupe Suning, qui a investi à l’Inter Milan, détient peut-être la clé de ce transfert. Car l’entité a les capacités financières pour pouvoir assumer l’ensemble de l’opération. Si Suning décide d’appuyer sur le bouton « Opération Messi », l’Inter Milan sera très clairement le club le mieux positionné pour récupérer l’Argentin. Et avec Lautaro Martinez dans ses rangs pour jouer la « monnaie d’échange », le FC Barcelone pourrait se laisser séduire par une transaction argent + joueur. A surveiller de près…

Articles liés