Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'avenir de Neymar dicté par des contrats XXL ?

Alors que Neymar disputera finalement une troisième saison sous le maillot du PSG, les nombreux contrats commerciaux négociés par Nasser Al-Khelaïfi auraient incité le club de la capitale à vouloir conserver la star brésilienne. 

Neymar disputera une troisième saison au sein du PSG. Arrivé en 2017, le Brésilien a voulu quitter le club de la capitale lors du mercato estival. Des discussions ont eu lieu entre les dirigeants parisiens et barcelonais autour d’un transfert de Neymar. Malgré plusieurs offres du FC Barcelone, le PSG est resté inflexible et n’a pas libéré l’international brésilien. Une décision qui pourrait avoir pour origine les nombreux contrats signés par le club de la capitale.

Des contrats XXL signés avec l’assurance que Neymar restera au PSG ?

Selon Marca, l'aspect marketing aurait eu une influence sur le dossier Neymar. En juin 2019, le club de la capitale a annoncé la prolongation de son contrat avec Nike. Un accord qui permettrait au PSG de toucher une somme de 75M€ par saison. Parallèlement à cet accord, l'équipe championne de France a conclu également des contrats de sponsoring avec la société Accor, qui lui garantirait 50M€ par saison, et avec MSC Croisières. Des accords de grande envergure qui ont été conclus avant le début du feuilleton Neymar, et le média espagnol explique ces contrats ont surement été signés avec l’assurance que le Brésilien restera un joueur du PSG. Une situation qui aurait donc poussé l’équipe parisienne à conserver sa vedette cet été.

Articles liés