En manque cruel de temps de jeu au Paris Saint-Germain, Colin Dagba ne devrait pas disputer la prochaine saison avec le club de la capitale. Le latéral droit du PSG va en effet être prêté sans option d’achat au RC Strasbourg, dont l’entraineur Julien Stephan en avait fait sa priorité.
Depuis le coup d’envoi du mercato estival, le Paris Saint-Germain a entamé son opération dégraissage d’effectif. Alors qu’Alphonse Areola a définitivement signé à West Ham, et que Xavi Simons a rejoint le PSV Eindhoven, un nouveau jeune joueur du club de la capitale devrait quitter les rangs parisiens pendant l’intersaison.
Transferts - PSG : Luis Campos va passer à la vitesse supérieure pour le mercato https://t.co/jadKzyYHze pic.twitter.com/tpbarsCUFU
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) July 4, 2022
Dagba sur le départ
D’après les informations de L’Equipe, Colin Dagba devrait bel et bien quitter Paris cet été. Le défenseur, qui n’a pas repris le chemin de l’entrainement avec le club de la capitale ce lundi, va être prêté sans option d’achat au RC Strasbourg dans les prochaines heures.
Strasbourg plutôt que l’Europe
Le joueur français, en manque de temps de jeu au PSG, où il est barré par la concurrence d’Achraf Hakimi au poste de latéral droit, a donc fait le choix de se relancer dans une autre équipe de Ligue 1, alors que plusieurs écuries européennes étaient intéressées par son profil. Comme le rapporte Foot Mercato, Dagba aurait repoussé les avances de l’Eintracht Francfort, Mayence et Villarreal. Reste à savoir si cette décision s’avèrera payante ou non.