Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Départ bouclé pour un grand espoir d’Al-Khelaïfi ?

Après Jonathan Ikoné, le PSG devrait céder un autre de ses grands espoirs en la personne de Lorenzo Callegari. Mais ce dernier pourrait même quitter définitivement le club de la capitale dans les prochains mois…

« L’option d’achat favorise la progression du joueur, parce que sinon, le club qui se le fait prêter n’a pas d’intérêt particulier à le faire progresser. Il peut privilégier un jeune de son centre de formation qui évolue au même poste. Avec la clause de rachat, le PSG prend un risque calculé, c’est le meilleur système pour lui aussi », expliquait récemment l’agent de Lorenzo Callegari (18 ans), expliquant donc que ce système de prêt avec option d’achat serait une bonne alternative pour son protégé du PSG. D’ailleurs, selon les informations dévoilées par L’Equipe, le jeune milieu de terrain serait sur le point de boucler son départ du PSG sous cette forme.

Callegari vers le Genoa

Le quotidien sportif explique dans ses colonnes du jour que Lorenzo Callegari devrait être prêté par le PSG au Genoa dans les heures à venir, lui qui doit se contenter de la CFA et ne compte qu’une seule apparition en équipe première avec le club de la capitale. Un choix plutôt surprenant à noter : ce prêt de Callegari devrait disposer d’une option d’achat pour le club italien, ce qui représenterait un risque majeur pour le PSG de perdre sa pépite.

Articles liés