Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Dembélé, Neymar… Barcelone avait un plan précis en tête !

Cet été, le FC Barcelone n’a finalement pas réussi à trouver un accord avec le PSG pour le retour de Neymar. Pourtant, en Catalogne, un plan avait été mis sur pied pour rendre possible cette opération.

Cet été, le marché des transferts aura donc vécu au rythme du feuilleton Neymar. Après deux ans au PSG, le Brésilien n’avait qu’une seule idée en tête : revenir au FC Barcelone. Après avoir négocié avec Leonardo et formuler plusieurs offres, les Blaugrana n’ont finalement pas pu parvenir un accord. Pourtant, en Catalogne, Neymar était réclamé par le vestiaire d’Ernesto Valverde et comme l’explique Mundo Deportivo, cela avait convaincu la direction du Barça à tout mettre en œuvre pour faire revenir le joueur de 27 ans.

Nuire à Ousmane Dembélé ?

L’une des clés pour faire revenir Neymar était notamment de pousser vers la sortie Ousmane Dembélé. Et du côté de Barcelone, on aurait visiblement tout fait pour nuire le plus au Français. Ainsi, comme l’explique MD, le club catalan aurait lui-même fait filtrer les écarts de conduite de Dembélé dans la presse afin de le discréditer. Un plan qui n’aura finalement pas fonctionné puisque le champion du monde n’a pas changé de position cet été, restant au FC Barcelone, bien que le vestiaire poussait lui pour le retour de Neymar.

Articles liés