Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Déjà des touches à l’étranger pour Laurent Blanc ?

Laurent Blanc, PSG

Alors qu’il serait tenté par un départ en fin de saison, Laurent Blanc disposerait déjà de plusieurs pistes pour rebondir.

« Sa cote en Europe ? Tout dépendra de comment ça finira au PSG. Pour l'instant, Blanc est un 2e choix dans les grands clubs ou un 3e mais ça peut vite s'inverser. » Le 23 février dernier, le journaliste du Parisien Dominique Séverac faisait le point sur la cote de Laurent Blanc en Europe. Selon les dernières informations du quotidien, l’ancien sélectionneur des Bleus serait déjà sur les tablettes de plusieurs clubs.

LE MESSAGE DE BERNÈS

« Laurent Blanc se sait courtisé, notamment à l’étranger, ce qui expliquerait aussi sa position. Son agent Jean-Pierre Bernès lui a fait part des intérêts de plusieurs clubs, notamment anglais », peut-on lire ce lundi dans les colonnes du quotidien. Jean-Pierre Bernès s’est récemment exprimé sur la situation de son client à Paris.

« LE PSG LUI VA COMME UN GANT »

« Il est passionné, cette vie lui convient, même si elle lui pompe de l’énergie. Le PSG lui va comme un gant. Il a tout : les moyens, les ambitions, la médiatisation, une grande ville. Mais il connaît la règle du jeu (…) Les dirigeants peuvent aussi garder les pieds sur terre et se dire qu’ils n’avaient pas les moyens de remporter la C1 cette saison, quel que soit l’entraîneur. Ça dépend de leur maturité. Les actionnaires doivent comprendre qu’on ne peut pas gagner tous les matches ; il faut savoir perdre et garder un entraîneur. Si Nasser Al-Khelaïfi en est conscient, il en tirera les bénéfices plus tard » avait confié l’agent alors que Laurent Blanc était encore la cible de critiques.

Articles liés