Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : De quel joueur le PSG doit absolument se séparer cet hiver ?

Alors que le mercato hivernal vient d’ouvrir ses portes, au PSG, cela s’annonce calme bien que certains joueurs pourraient partir. Desquels les Parisiens doivent se séparer ?

« Notre équipe est très forte, nous n’aurons donc pas besoin de nouveaux joueurs (sourires). Nous avons besoin de chaque joueur de cette équipe. Nous ne vendrons donc personne cet hiver. » Si Nasser Al-Khelaïfi a récemment annoncé qu’aucun joueur ne partirait au mois de janvier, certains Parisiens sont tout de même dans une situation délicate. Mais lequel devrait lâcher le PSG ?

Sirigu le plus proche du départ ?

Parmi les joueurs annoncés sur le départ cet hiver, Salvatore Sirigu semble être le plus lassé de sa situation. Remplaçant depuis l’arrivée de Kevin Trapp, l’Italien souhaiterait partir pour regagner du temps de jeu. C’est un peu le même cas de situation pour Ezequiel Lavezzi, mais l’Argentin sera en fin de contrat à l’issue de la saison et un départ cet hiver pourrait apporter une indemnité de transfert au PSG. Le raisonnement est le même pour Grégory Van der Wiel même si son départ forcerait les Parisiens à recruter un remplaçant. Ce qui serait moins urgent si Sirigu ou Lavezzi partait.

« Le PSG a besoin de Rabiot »

Un autre joueur pourrait partir : Adrien Rabiot. Le jeune parisien a fait part de son envie de gagner du temps de jeu en prêt. Mais un départ serait une mauvaise idée selon Leonardo : « Rabiot est un jeune milieu de terrain, mais prêt. Le Paris Saint-Germain compte fortement sur lui. C’est normal qu’il puisse plaire, mais je pense qu’il va rester à Paris. Le PSG est sur plusieurs fronts, il a besoin de lui. Le PSG a été construit pour gagner rapidement, pour laisser une trace en Ligue des Champions, mais il se concentre aussi sur ses jeunes. Rabiot, Areola ou Bahebeck font partie du projet. »

Articles liés