Réclamant une indemnisation salariale plus importante et une place de titulaire indiscutable, Matthijs de Ligt agacerait les dirigeants du FC Barcelone qui n'écarteraient pas l'idée de se retirer du dossier. Ce qui pourrait jouer en la faveur du Paris Saint-Germain.
Comme Paris United le révélait dernièrement, le Paris Saint-Germain reviendrait à la charge pour Matthijs de Ligt. Directeur sportif du club parisien, Antero Henrique aurait pour mission de faire signer cet été le jeune défenseur de l’Ajax Amsterdam (19 ans). Cependant, le champion de France devrait livrer une bataille au FC Barcelone pour s’attacher les services de l’international néerlandais, puisque le Barça songerait réellement à faire des folies pour le joueur, d’après la presse madrilène. La vérité serait tout autre.
Le FC Barcelone refuserait de satisfaire les grosses demandes de De Ligt
Quotidien catalan, Mundo Deportivo apporte de nouvelles informations de taille sur les intentions du FC Barcelone pour Matthijs de Ligt. Le Barça estimerait qu’il n’aurait pas à proposer une offre plus importante à un joueur qu’il aurait démarché bien avant les autres écuries européennes et avec qui il aurait trouvé un accord à l’époque. Néanmoins, le principal intéressé ne le verrait pas de la sorte. En effet, le Néerlandais demanderait que la direction blaugrana s’aligne sur les propositions des autres clubs intéressés et lui promette une place de titulaire au sein de la charnière centrale du champion d’Espagne. Le FC Barcelone camperait sur ses positions sur le plan financier et refuserait de changer sa ligne de conduite. Concernant le plan sportif, le Barça estimerait que la place déjà proposée de figure forte du projet blaugrana à moyen et à long terme suffirait. De quoi relancer totalement le dossier De Ligt, au PSG ? Affaire à suivre.