Le Paris Saint-Germain réactiverait sérieusement la piste Matthijs de Ligt. La présence du club parisien et de Manchester United notamment obligerait le FC Barcelone d’aller à l’encontre de ses principes pour le Néerlandais.
Auteur d’une très belle saison avec l’Ajax Amsterdam que ce soit sur le plan national ou continental, Matthijs de Ligt dispose d’une belle cote sur le marché des transferts. Au fil de la saison, le capitaine du pensionnaire d’Eredivisie aurait figuré sur les tablettes de Manchester City, du Real Madrid, du Bayern Munich ou encore de la Juventus. À présent, Manchester United tenterait de mettre la main sur l’international néerlandais, mais le FC Barcelone aurait comme avantage de disposer de la préférence du joueur. Le Paris Saint-Germain devrait cependant poser des problèmes au Barça, Antero Henrique faisant de Matthijs De Ligt une réelle mission pour le mercato estival. De quoi engendrer une mûre réflexion au sein de la direction barcelonaise.
Bartomeu réfléchirait à faire des folies financières pour De Ligt comme pour De Jong
D’après les informations de Marca, le FC Barcelone aurait bien obtenu l’accord de Matthijs de Ligt. Ledit accord aurait cependant été trouvé il y a plusieurs mois. Depuis, la valeur marchande du capitaine de l’Ajax n’aurait fait que gonfler, grâce notamment à ses prestations en Ligue des champions. Manchester United et d’autres clubs dont l’identité n’a pas filtré proposeraient un contrat plus alléchant que le Barça. Ce que l’agent du joueur Mino Raiola n’aurait pas manqué de faire remarquer à Josep Maria Bartomeu. Le président du FC Barcelone souhaiterait toujours s’attacher les services de De Ligt et hésiterait à dépasser ses limites financières comme il l’avait fait avec Frenkie de Jong cet hiver, pour finaliser l’opération…