Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : De Gea dans une impasse pour son avenir… à cause de Navas ?

Alors que David De Gea sera en fin de contrat à Manchester United en juin prochain, le portier espagnol serait dans le flou pour son avenir dans la mesure où aucune nouvelle porte ne s’ouvrirait pour lui.

Le secteur des gardiens du PSG a été mouvementé cet été. Revenu de son prêt à Francfort, Kevin Trapp n’a pas été conservé par Paris et a été vendu au club allemand. Parallèlement, conscient qu’Alphonse Areola n’avait pas un rendement suffisant, Leonardo a décidé de se séparer du Français dans le cadre d’un prêt d’un an au Real Madrid pour faire venir le nouveau portier titulaire, Keylor Navas. Une nouvelle doublure a également été recrutée pour compenser le départ de Kevin Trapp en la personne de Sergio Rico, arrivé en prêt en provenance du FC Séville. Ainsi, le PSG a réglé de manière radicale le problème en recrutant deux nouveaux portiers (trois avec Bulka). Mais cette gestion a fait une victime collatérale : David De Gea.

De Gea ne peut que prolonger

D’après les informations de Mundo Deportivo, David De Gea serait dans le flou total concernant son avenir. Alors qu’il a été annoncé dans le viseur du PSG, la piste menant au portier espagnol ne serait maintenant plus d’actualité avec la venue de Keylor Navas au PSG. De même, également annoncé sur le dossier, le Real Madrid n’aurait en réalité plus aucune intention de recruter David De Gea depuis l’épisode du fax arrivé en retard en 2015. De ce fait, à un an de la fin de son contrat à Manchester United, l’Espagnol n’aurait qu’une seule option active pour l’heure, à savoir celle de rester chez les Red Devils qui veulent le conserver. David De Gea aurait aimé recevoir plusieurs offres pour trancher sur son avenir, mais il risque finalement ne pas avoir d’autre choix que de prolonger son bail du côté d’Old Trafford. Affaire à suivre dans les prochaines semaines…

Articles liés