Alors que le PSG envisagerait de remplacer Unai Emery l’été prochain, Daniel Riolo a livré un point de vue assez tranché à ce sujet et estime que le gros souci du club de la capitale est ailleurs.
Comme le révèle L’Equipe dans ses colonnes du jour, Unai Emery ne ferait plus l’unanimité au sein du PSG et pourrait être poussé vers la sortie en fin de saison, peut-être même dès cet hiver. Différents profils seraient donc à l’étude en interne : Massimiliano Allegri, Antonio Conte ainsi que Diego Simeone intéresseraient le PSG dans le cadre de la succession d’Emery. Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo est monté au créneau pour assurer la défense du technicien espagnol.
« Si tu le remplaces, tu auras les mêmes difficultés »
« Le message d’Emery ne passe pas ? Peut-être. Mais ce que je ne comprends pas, c’est que les joueurs disent que face à certains adversaires, on n’a pas besoin de les motiver. Qu’on déresponsabilise les joueurs pour fracasser l’entraîneur, je n’arrive absolument pas à le comprendre. On ne tape que sur un aspect du problème. Que Neymar puisse se permettre de faire un tel match, c’est incompréhensible (…) Il y a des traumatismes chez des joueurs qui ont vécu le 6-1 et qui se demandent ce qu’ils valent vraiment face à des gros d’Europe. Si tu remplaces Emery, son successeur aura les mêmes difficultés », lâche Riolo.