Annoncé avec insistance sur le départ, Daniel Alves devrait quitter Barcelone cet été, alors que le PSG cherche toujours à renforcer le côté droit de sa défense.
Moins rayonnant cette année, DanielAlves devrait quitter la Catalogne au mercato selon les dernières informations des journaux Sport et Mundo Deportivo. Journaliste au Parisien, Frédéric Gouaillard est revenu sur les bruits qui envoient le défenseur latéral au PSG.
Mercato - PSG : Le PSG doit-il vraiment craindre le fair-play financier ?
« UN SECTEUR OÙ LE PSG DOIT ENCORE AMENER DE LA CONCURRENCE»
Bien que Grégory Van Der Wiel fasse une saison satisfaisante, les dirigeants parisiens ont pour ambition de recruter un joueur au poste de latéral droit, surtout que Christophe Jallet voit son contrat à arriver à échéance. « Le poste de latéral droit est un poste sur lequel le staff parisien devrait se pencher cet été. Jallet termine son contrat la saison prochaine et c'est un secteur où le PSG doit encore amener de la concurrence. Comme dit précédemment, Alves est une piste intéressante mais pas la seule »
ATTENTION À L’INTERDICTION DE RECRUTEMENT
Comme nous le rapportions il y a une semaine, le PSG au même titre que ManchesterCity sont dans l’UEFA et risquent une sanction pour non respect des règles instaurées par l’instance européenne concernant le fair-play financier. Méfiance donc ! C’est ce que rappelle le journaliste du Parisien : « Il ne faut pas oublier que la possibilité pour Paris de recruter est lié à la décision de l'UEFA relative au fair-play financier. Si le PSG est limité dans sa capacité de recrutement, il ne pourra pas faire de nouvelles acquisitions. »