Annoncé comme l’un des grands fantasmes du PSG depuis l’arrivée des Qataris en 2011, Cristiano Ronaldo va-t-il rejoindre un jour les rangs du club francilien ? Un journaliste du Parisien se confie sur ce dossier.
Comme l’annonçait France Football lundi, la présence de Florentino Pérez au Qatar aurait directement concerné les négociations entre le PSG et le Real Madrid pour Cristiano Ronaldo. L’attaquant portugais, qui resterait l’un des grands objectifs du président Nasser Al-Khelaïfi, redevient une piste crédible maintenant que le PSG est débarassé du fair-play financier.
« RONALDO EST HORS DE PORTÉE »
Le journaliste du Parisien Laurent Perrin, interrogé sur la piste Cristiano Ronaldo pour le PSG ce lundi, a pourtant expliqué que le dossier ne serait pas réalisable avant au moins un an : « Paris a les mains libres pour recruter mais Ronaldo est hors de portée. Le PSG s'est retiré des discussions avec Pogba car il coûtait trop cher. Ce n'est pas pour en lancer avec Ronaldo. En 2016, en revanche, je suis sûr qu'ils seront capables de mettre "le paquet" pour tenter de l'arracher ».
« IL FAUT OUBLIER POUR CET ÉTÉ »
Même son de cloche pour Simone Rovera, le journaliste de Sky Italia qui suit le PSG de très près : « Ronaldo, il faut oublier pour cet été, car ce serait un transfert trop compliqué pour de multiples raisons. Il faut rappeler que Paris devra avoir une situation financière stable à la fin de la saison ».