Mercato - PSG : Le malaise Thiago Motta toujours aussi pesant ?
La rédaction

À un an de la fin de son contrat au PSG, Thiago Motta chercherait à signer un nouveau bail mais le malaise entre lui et sa direction semble perdurer. Une situation qui pourrait annoncer un départ d’ici la fin du mercato.

« La situation est dans l’impasse (…) Actuellement, il n’y a pas les conditions pour continuer les négociations avec le Paris Saint-Germain pour une prolongation et il a décidé de les interrompre. Je tiens à préciser, cependant, qu’il n’y a pas de problèmes économiques, mais plutôt de point de vue », expliquait récemment l’agent de Thiago Motta, faisant ainsi passer un message fort aux dirigeants du PSG. Pourtant, la situation ne semble pas évoluer…

UN DANGER POUR MOTTA ?

Comme l’annonce Le Parisien dans son édition du jour, les discussions seraient enlisées pour une éventuelle prolongation de contrat de Thiago Motta au PSG : « Motta reproche aux dirigeants parisiens un manque de considération à son égard. D'après ses proches, cela ne serait pas seulement une question d'argent », précise l’article du quotidien, qui annonce par ailleurs qu’un départ ne serait pas à exclure pour l’international italien cet été.

« RIEN NE GARANTIT QU’IL RESTE »

Le journaliste de Sky Italia et de L’Equipe 21, Simone Rovera a d’ailleurs confirmé cette tendance dans un entretien récemment accordé à Paristeam : « C’est encore un peu tôt pour dire s’il va rester ou non au PSG. Paris peut obliger Thiago Motta à rester, mais la meilleure solution serait de le convaincre de rester. Un accord n’a pas été trouvé puisque des discussions ont encore lieu. Il sera présent pour la reprise de l’entraînement, mais rien ne garantit qu’il va rester. Ce n’est pas seulement une question de salaire. Certains joueurs sont considérés comme des cadres importants du vestiaire, ayant une certaine considération de la part du club, et Motta n’a pas encore ce statut. Je pense que c’est surtout une question de considération ».

Articles liés