Arrivé en fanfare dans les rangs du PSG en 2012, Zlatan Ibrahimovic devrait plier bagage lors du prochain mercato estival. Et la signature annoncée de Cristiano Ronaldo se ferait dans le même genre de contexte que pour le Suédois…
À l’été 2012, le transfert de ZlatanIbrahimovic faisait sensation puisqu’il s’agissait du premier gros coup de QSI au PSG. Pourtant, le buteur suédois n’était pas franchement une solution d’avenir, puisqu’il allait sur ses 31 ans. À l’occasion d’un chat organisé par Le Parisien ce lundi, le journaliste Ronan Folgoas fait le parallèle avec le piste CristianoRonaldo pour le PSG.
« Ses meilleures années sont derrière lui »
« En février prochain, CristianoRonaldo aura 31 ans et les meilleures années de sa carrière derrière lui. Pour autant, l'attaquant portugais est encore diablement efficace (déjà 13 buts marqués cette saison) et on peut estimer qu'il a encore 2 voire 3 belles saisons devant lui. Ce serait en fait la même configuration que l'arrivée d'Ibra en 2012...avec globalement le succès que l'on connaît », assure le journaliste sur Cristiano Ronaldo, qui est annoncé comme la grande priorité offensive du PSG.
« Je suis persuadé qu’il partira »
FrédéricHermel, journaliste français très proche du RealMadrid, a confirmé la piste Cristiano pour le PSG : « Il a déjà été à deux doigts de signer en 2012 au PSG, je le confirme. Le président Pérez était très fâché à l’époque contre le Qatar. Le Real avait bloqué. Ronaldo pensait que le Real ne le soutenait pas assez. Le contact n’a jamais été coupé depuis. Et certains dirigeants à Madrid se disent que c’est peut-être le moment. Je suis persuadé qu’il partira en fin de saison ».