Zlatan Ibrahimovic a porté les couleurs du Barça pendant une saison, entre 2009 et 2010. Le Suédois n’a pas laissé un grand souvenir en Catalogne.
Star du PSG depuis son arrivée au club en 2012, Zlatan Ibrahimovic a porté les couleurs de grands clubs au cours de sa carrière. Notamment l’Ajax Amstersam, le Milan AC, la Juventus Turin ou encore l’Inter Milan. Mais aussi le FC Barcelone entre 2009 et 2010. En Catalogne, Ibrahimovic n’a pas réussi à s’imposer. Acheté très cher par le Barça, il n’est resté qu’un an à Barcelone.
Ibra «pas traité comme il méritait» au Barça ?
« Ibrahimovic a bien commencé au Barça, en marquant de nombreux buts », a expliqué dans Le Mundo Deportivo l’ancien défenseur central suédois du Barça, Patrik Andersson (2001-2004). Avant d’ajouter : « Mais peut-être qu’il n’a pas été traité comme il méritait avec ses qualités et son talent ». Ibrahimovic entretenait notamment des relations très moyennes avec l’entraîneur du Barça de l’époque, Pep Guardiola.
Blanc veut-il garder Ibra ?
Laurent Blanc s’est exprimé sur l’avenir de Zlatan Ibrahimovic, 34 ans, en fin de contrat en juin prochain au PSG, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport mi-octobre : « Son futur vous excite, vous les journalistes. Le Milan, la MLS, etc… L'important, c'est que la situation soit claire entre lui et le club. Ibra a été fondamental pour le développement du projet du PSG, mais peut-être qu'à 34 ans lui aussi a envie de découvrir de nouveaux horizons. On décidera un peu plus tard ce qu'il faut faire ».