Alors que ses débuts sous le maillot du PSG sont plutôt satisfaisants, Angel Di Maria vient désormais composer le front de l’attaque aux côtés d’Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic. Il fait le point sur son positionnement.
C’est un fait, le débat autour du positionnement d’Angel Di Maria au sein du PSG a fait débat au moment de son arrivée dans la capitale : faut-il aligner l’international argentin en tant qu’ailier, ou en position plus reculée au milieu de terrain, à la place de BlaiseMatuidi par exemple ? Finalement, Laurent Blanc a tranché en plaçant sa nouvelle recrue sur le flanc droit de l’attaque. Une décision qui semble parfaitement convenir à l’ancien joueur du Real Madrid, interrogé par beiNSPORTS.
« La meilleure position pour moi au PSG »
« J’aime vraiment jouer a droite, je me sens vraiment à l’aise. Encore plus avec deux joueurs aussi importants qu’Ibrahimovic et Cavani. Chaque fois que je rentre dans le cœur du jeu et que je peux centrer vers eux, c’est parfait. Ils me disent, ils me le demandent. Je pense que c’est la meilleure position pour moi au PSG », assure Angel Di Maria.
« Il y a toujours des critiques »
Par ailleurs, Angel Di Maria est revenu sur les critiques dont le PSG a fait l’objet après son match nul face au Real Madrid (0-0) en Ligue des Champions : « Nous aussi nous voulions gagner ! Mais parfois les gens parlent trop, et font vivre les supporters dans l’illusion. Nous avons affronté l’une des quatre meilleures équipes d’Europe, qui a remporté la Ligue des Champions il y a deux ans. Nous avons fait jeu égal contre un Real Madrid plein de stars. Le PSG a aussi des stars, mais il faut travailler. On réussira petit à petit à atteindre nos objectifs. Et cette année, c’est de dépasser la barrière des quarts de finale. Espérons que nous y arrivions. Il y a toujours des critiques, mais parfois on ne critique que pour le plaisir et les gens aiment ça ».