Alors qu’il a passé les plus belles années de sa carrière au PSG, avec qui il a notamment remporté une coupe d’Europe, Bernard Lama s’enflamme sur l’arrivée de Kevin Trapp et en profite pour égratigner Salvatore Sirigu au passage.
Gardien emblématique du PSG dans les années 90, BernardLama est resté une grande figure du club de la capitale. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce lundi, l’ancien portier de l’équipe de France a notamment évoqué la concurrence féroce des gardiens cette saison au PSG, et félicite les dirigeants d’avoir opté pour KevinTrapp durant le mercato estival.
« On avait vu les limites de Sirigu… »
« Kevin Trapp ? Il a rapidement fait la preuve qu'il était au-dessus de Sirigu. Depuis plusieurs années, on avait vu ses limites. On n'a pas besoin d'un gardien qui reste sur sa ligne mais d'un gardien qui soit aussi joueur. Trapp est décisif », explique Bernard Lama, qui explique donc que Nasser Al-Khelaïfi a bien fait de recruter Kevin Trapp cet été au PSG.
Baup valide également
Récemment interrogé sur ce sujet, l’ancien entraîneur de l’OMElie Baup évoquait également Kevin Trapp: « Il y a eu ce fameux match contre Bordeaux mais derrière, contre Marseille, c’est lui qui donne les 3 points, et on a encore vu face au Real Madrid qu’il répondait présent. Il s’est installé directement dans le top de notre Championnat. On nous l’a présenté comme un gardien hors-norme, il le démontre. Mentalement, il est costaud. Derrière lui, il y a quand même Sirigu, qui est un très bon gardien. On aurait fait la même chose l’année dernière, on aurait dit que l’Italien faisait partie des meilleurs… ».