Depuis son erreur contre Bordeaux, Kevin Trapp remonte la pente et démontre ses qualités. Un talent qu’a tenu à souligner Elie Baup.
Arrivé cet été, KevinTrapp s’est d’ores et déjà imposé comme l’un des meilleurs gardiens du championnat aux côtés de SteveMandanda ou encore VincentEnyeama. Décrié après sa boulette contre Bordeaux, le gardien du PSG a très bien réagi. Face à l’OM, il a arrêté un penalty de Barrada permettant à son équipe de s’imposer. Et contre le RealMadrid, il a su garder sa cage inviolée face aux attaques de CristianoRonaldo.
« Mentalement il est costaud »
Gardien de formation, ElieBaup a analysé les 20 portiers de Ligue 1. Pour France Football, l’ancien entraîneur de l’OM s’est penché sur Kevin Trapp, expliquant : « Il y a eu ce fameux match contre Bordeaux mais derrière, contre Marseille, c’est lui qui donne les 3 points, et on a encore vu face au Real Madrid qu’il répondait présent. Il s’est installé directement dans le top de notre Championnat. On nous l’a présenté comme un gardien hors-norme, il le démontre. Mentalement, il est costaud. Derrière lui, il y a quand même Sirigu, qui est un très bon gardien. On aurait fait la même chose l’année dernière, on aurait dit que l’Italien faisait partie des meilleurs… ».
« D’un point de vue médiatique, il en pris plein la tête »
Ce vendredi, BenjaminLecomte a également évoqué le cas Kevin Trapp. Le gardien de Lorient a ainsi pris la défense de son homologue du PSG : « S’il fallait choisir un joueur en particulier, je te dirais Trapp évidemment. Il faut toujours s’inspirer des bons gardiens de notre Championnat pour pouvoir espérer un jour entrer dans un club de ce standing. Concernant Trapp, derrière lui, il y a déjà un très bon gardien qui est Sirigu. Trapp, d’un point de vue médiatique, il en a pris plein la tête. Et une erreur est venue se mêler à ça et a fait couler beaucoup d’encre ».