Arrivé cet été à Paris, Angel Di Maria a été recruté pour qu’il apporte son expérience de vainqueur de la Ligue des Champions. Et il compte bien mettre à profit ses qualités.
Après trois quarts de finale consécutifs, le Paris Saint-Germain compte bien enfin franchir un pallier important en Ligue des Champions. Objectif affiché des dirigeants qataris à court terme, gagner la grande coupe d’Europe ne fait plus partie du domaine de l’utopie au PSG. Et Angel Di Maria, qui a remporté la compétition avec le Real Madrid, compte bien rééditer cette performance à Paris.
« Il y a les joueurs pour y parvenir »
« Oui le PSG peut remporter la Ligue des Champions, il y a les joueurs pour y parvenir et c’est quelque chose dont le club a besoin. Pour la gagner, il faut un petit peu de chance, c’est déjà ce que je disais à Madrid et cela m’a donné raison avec le but de Sergio Ramos, c’était un peu de la chance. Cette équipe a ce qu’il faut, de la qualité, des gens qui veulent faire de grandes choses, mais nous avons besoin de cette réussite », juge El Fideo dans un entretien accordé à Marca.
« Ce n’est pas facile d’adopter parfaitement un nouveau club »
« Il faut que je continue à m’intégrer, ce n’est pas facile d’adopter parfaitement un nouveau club et un nouveau système de jeu dès les premiers jours, et petit-à-petit ça va venir. Dans tous les clubs dans lesquels je suis passé, ça s’est passé comme ça », explique également Angel Di Maria concernant son adaptation et le style de jeu du club de la capitale.