menu close2
search
Annuler
  1. 09h52 « Il doit assumer ses responsabilités » : Le gros coup de gueule d'Harry Kane contre Michael Olise au Bayern Munich !
  2. 09h23 « Zizou a vraiment bien démarré ! » : Thierry Henry valide les débuts de Zinédine Zidane chez les Bleus
  3. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  4. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
  5. 13h49 Absente depuis 1993, la Formule 1 va revenir en Afrique !
PSG : Quand Angel Di Maria compare le PSG… au FC Barcelone !
La rédaction

Après quatre saisons au Real Madrid et une saison à Manchester United, Angel Di Maria a débarqué au PSG cet été. Il s’est d’ailleurs livré au jeu de la comparaison entre le style de jeu merengue et celui du club de la capitale.

Arrivé cet été au Paris Saint-Germain, Angel Di Maria commence petit-à-petit à s’adapter à une nouvelle vie et à un nouveau style de jeu. La façon de jouer du PSG de Laurent Blanc est en effet bien différente de celle de Carlo Ancelotti, que l’Argentin a côtoyé au Real Madrid. Il a d’ailleurs comparé les deux styles.

« Ce n’est pas facile d’adopter parfaitement un nouveau club »

« Il faut que je continue à m’intégrer, ce n’est pas facile d’adopter parfaitement un nouveau club et un nouveau système de jeu dès les premiers jours, et petit-à-petit ça va venir. Dans tous les clubs dans lesquels je suis passé, ça s’est passé comme ça », confie Angel Di Maria dans une interview accordée à Marca.

« À Paris, c’est plus le style du FC Barcelone »

« À Madrid, on jouait beaucoup en contre-attaque, avec un style vertical. Avec Ancelotti on avait le ballon, bien sûr, mais on cherchait la vitesse en contre en raison du profil des joueurs. Ici, c’est plus le style du FC Barcelone, on essaie de manœuvrer avec le ballon et de jouer court parce que cela correspond à la qualité de l’effectif. Je crois que ça marche bien », ajoute-t-il.

Articles liés