Mercato - PSG : Coup dur pour Luis Enrique, un transfert est inévitable ?
Arnaud De Kanel

Premier match officiel de la saison et première tuile pour le PSG de Luis Enrique. Opposés au Havre, les Parisiens déplorent la blessure de Gonçalo Ramos. L'attaquant portugais serait sérieusement touché et le club de la capitale devrait donc se ruer sur un avant-centre d'ici la fin du mercato.

Le PSG a de la ressource. Malmené par Le Havre, le club de la capitale est parvenu à s'imposer grâce à ses remplaçants. Une belle soirée dans l'ensemble pour les Parisiens, entachée malgré tout par la grave blessure de Gonçalo Ramos.

Ramos gravement blessé ?

Après la rencontre, Luis Enrique s'est montré particulièrement inquiet à propos de l'attaquant portugais. « Gonçalo Ramos ? Je ne suis pas docteur, mais ça semble sérieux. Je ne sais pas combien de semaines il va être absent, mais c’est sérieux », a déploré le coach du PSG. Pour Walid Acherchour, le club de la capitale ne pourra pas se contenter de Randal Kolo Muani et devrait donc passer à l'offensive sur le marché des transferts.

Un transfert en attaque pour oublier Ramos ?

« L’information du soir, c’est que Luis Enrique nous explique que la blessure de Gonçalo Ramos est sérieuse. C’est le gros point noir de la soirée pour le Paris Saint-Germain. Si on combine à ça, la prestation de Kolo Muani... Kolo Muani, cela fait quand même un an qu’il est arrivé au Paris Saint-Germain. Je l’aime beaucoup, il a fait des belles choses avec l’équipe de France, avec Francfort. L’année dernière, c’était déjà compliqué, on disait qu’il y avait un manque de confiance, mais ce soir je n’ai pas du tout aimé son match. Si on m’explique demain qu’il y a une grave blessure pour Gonçalo Ramos, je n’ai aucune garantie avec Kolo Muani pour le poste de n°9 au Paris Saint-Germain », a déclaré le consultant du diffuseur DAZN. Ainsi, le PSG pourrait passer à la vitesse supérieure dans le dossier Victor Osimhen, bien que le Nigérian se dirige vers Chelsea. Une piste surprise pourrait également être creusée en profndeur. Les prochains jours seront décisifs.

Articles liés