Prêté au Real Madrid par le PSG sans option d'achat, Alphonse Areola pourrait bien poursuivre l'aventure du côté du club madrilène la saison prochaine.
L'été dernier, Leonardo, de retour au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain, a rapidement décidé de lancer les grandes manœuvres afin de bouleverser la hiérarchie des gardiens de but parisiens. Ainsi, après le départ libre de Gianluigi Buffon, Kevin Trapp a suivi. Le poste de numéro 1 semblait donc promis à Alphonse Areola, mais Keylor Navas a débarqué contre un chèque de 15M€ en provenance du Real Madrid, le Champion du monde faisant le chemin inverse sous la forme d'un prêt sans option d'achat.
Le Real Madrid prêt à conserver Areola ?
Une situation qui pourrait laisser croire qu'Alphonse Areola n'est que de passage au Real Madrid. Toutefois, selon les informations de AS, Zinedine Zidane est très satisfait des prestations du portier formé au PSG à tel point qu'il serait disposé à le conserver la saison prochaine. Il faut dire que l'horizon d'Alphonse Areola au PSG est bouché par Keylor Navas, mais acceptera-t-il de continuer à jouer le rôle de doublure de Thibaut Courtois ? C'est toute la question.