Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour cette recrue attendue par Pochettino !
B.C.

Annoncé proche du PSG, Tanguy Ndombele ne devrait finalement pas rejoindre le club de la capitale en ce mois de janvier. 

Après avoir animé le dernier mercato estival, avec notamment les arrivées de Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos ou encore Lionel Messi, le PSG n’avait pas prévu de folies en ce mois de janvier. Et cela tombe bien puisque Leonardo s’est montré assez discret jusqu’à maintenant, à quelques heures de la fermeture du marché. Cet hiver, la priorité du directeur sportif du PSG était claire avec plusieurs départs espérés pour renflouer les caisses du club et alléger la masse salariale. Mais si certains joueurs ont trouvé une porte de sortie, à l’instar de Rafinha ou Sergio Rico, Leonardo est encore loin de ses espérances. De quoi plomber l’unique piste chaude du PSG dans le sens des arrivées. 

Clap de fin pour Ndombele ? 

Depuis quelques jours, le PSG discute en effet avec Tottenham afin de s’attacher les services de Tanguy Ndombele. L’international français apparaît comme une opportunité dans ce marché puisque ce dernier est en manque de temps de jeu chez les Spurs, l’incitant ainsi à plier bagage, tandis que Tottenham est ouvert à l’idée d’un prêt. De plus, Mauricio Pochettino souhaiterait absolument mettre la main sur son ancien joueur, qu’il considère comme essentiel pour la seconde partie de saison du PSG, et notamment pour la double confrontation face au Real Madrid pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les négociations ont ainsi débuter, mais ce vendredi, RMC annonçait que Leonardo avait décidé de temporiser dans ce dossier. D’après France Bleu, les exigences salariales du milieu de 25 ans justifieraient en partie les difficultés du PSG, mais à en croire Julien Maynard, la raison serait tout autre. Ce samedi, le journaliste de TF1 annonce que Tanguy Ndombele ne rejoindra pas la capitale française durant ce mercato hivernal en raison des difficultés du PSG pour dégraisser. Un temps annoncés sur le départ, Eric Junior Dina Ebimbe, Ander Herrera, Danilo Pereira, Leandro Paredes ou encore Georginio Wijnaldum semblent en effet partie pour rester, empêchant ainsi le PSG de mettre la main sur un nouveau milieu de terrain. L’international français, qui avait fait du club parisien sa priorité pour son avenir, devrait finalement rebondir ailleurs puisqu’il dispose de plusieurs pistes, notamment du côté de Valence.

Articles liés