Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour ce crack de Thomas Tuchel !

Sous contrat jusqu’en juin 2021, Kays Ruiz-Atil n’a toujours pas prolongé son bail au PSG et son avenir semble en danger. Une situation qui aurait alerté le FC Barcelone.

La situation des jeunes joueurs inquiète au Paris Saint-Germain. Confronté à une fuite de plusieurs grands talents de son centre de formation ces dernières saisons, le club de la capitale est encore en danger. Et alors que les situations de Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, qui n’ont toujours pas signé leur premier contrat professionnel, retiennent l’attention, le cas Kays Ruiz-Atil interpelle également en interne. Il faut dire que les discussions avec l’entourage du milieu offensif de 17 ans, dont le contrat court jusqu’en 2021 au PSG, seraient interrompues depuis plusieurs semaines.

Le Barça passe à l’action pour récupérer Kays Ruiz-Atil

Une situation délicate qui pourrait faire le bonheur du FC Barcelone. En effet, selon les informations de Foot Mercato, le club catalan ferait le forcing pour convaincre Kays Ruiz-Atil de revenir au Barça. En 2015, le PSG avait effectivement profité de la sanction infligée par la FIFA au club blaugrana suite à des transferts de joueurs mineurs pour chiper le très prometteur milieu offensif. Et cinq plus tard, le Barça pourrait se venger, mais il faudra verser une indemnité de transfert au PSG puisque Kays Ruiz-Atil, auteur d’une magnifique prestation contre l’OL en huitième de finale de la Coupe Gambardella, est sous contrat jusqu’en 2021. Quoi qu’il en soit, le Barça, qui aurait déjà transmis une offre contractuelle au joueur de 17 ans, est « une piste à prendre très au sérieux » selon une source proche du dossier qui s’est confiée à Foot Mercato.

Articles liés