Après avoir affirmé que Bernardo Silva resterait à Manchester City malgré l’intérêt du PSG et du FC Barcelone à son égard, Pep Guardiola s’est montré beaucoup moins affirmatif sur le sujet ce mardi, à deux jours de la fin des transferts. De quoi semer le doute sur l’avenir du Portugais.
Cet été, le PSG a multiplié les pistes pour se renforcer. Comme vous l’a révélé en exclusivité le10sport.com, une offre de 80M€ a notamment été dégainée pour BernardoSilva, mais cela n’a pas suffi pour faire plier ManchesterCity. Le PSG a depuis décidé de mettre ce dossier de côté, tandis que le FCBarcelone resterait de son côté attentif et ce malgré l’annonce de PepGuardiola.
« Bernardo Silva restera à Manchester City », expliquait Guardiola samedi
Interrogé sur son joueur samedi après la rencontre face à CrystalPalace, PepGuardiola avait en effet fermé la porte à un départ. « Bernardo Silva restera à Manchester City, j’ai été très clair. Il est irremplaçable, pour beaucoup de raisons. Bernardo, il peut jouer à trois, quatre ou cinq postes. Ce n’est pas juste qui il est sur le terrain, mais c’est aussi en dehors, la joie dans le vestiaire », confiait l’entraîneur de ManchesterCity, sûr de lui. Une position qui a évolué.
Mercato - PSG : Le verdict est tombé pour Bernardo Silva https://t.co/i0t0AQOyaj pic.twitter.com/nWbA8JWOld
— le10sport (@le10sport) August 29, 2022
« Je ne sais pas ce qui va se passer »
En effet, relancé ce mardi sur la situation de BernardoSilva, PepGuardiola a livré un discours beaucoup plus mesuré. « Je l'ai dit à plusieurs reprises. Bernardo est très important pour nous. Il reste deux jours avant la fin du mercato et alors tout le monde sera concentré sur ce que nous devons faire, mais je ne sais pas vraiment, je ne sais pas ce qui va se passer », a-t-il indiqué, dans des propos relayés par Sport.