Alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe ne sera pas retenu par le club de la capitale en cas d’offre alléchante. Annoncé dans le viseur de Chelsea, le défenseur central pourrait finalement atterrir à la Juventus, qui pense à lui pour remplacer Matthijs de Ligt.
Si le PSG a déjà enregistré deux arrivées en ce mercato estival en enrôlant Vitinha et Hugo Ekitike, le club de la capitale a également pour mission de dégraisser son effectif. Parmi les joueurs concernés : Presnel Kimpembe. Pourtant formé au club et titulaire indiscutable de la charnière parisienne, le défenseur central s’est fait signifier qu’il ne serait pas retenu en cas d’offre intéressante.
Mercato - PSG : Thiago Silva et N’Golo Kanté font irruption dans le feuilleton Kimpembe https://t.co/oroFmtu1GW pic.twitter.com/UpNAPDVA94
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) July 18, 2022
Chelsea en pole position pour Kimpembe mais…
Depuis plusieurs semaines désormais, Chelsea a fait part de son intérêt pour l’international français. Si les Blues, qui ont déjà entamé des négociations avec Paris, semblent bien partis pour enrôler le joueur âgé de 26 ans, une autre prestigieuse écurie européenne pourrait rafler la mise.
La Juve garde un œil sur le joueur
Selon les informations de La Stampa, Presnel Kimpembe fait partie des profils ciblés par la Juventus afin de remplacer numériquement Matthijs de Ligt, sur le point de signer au Bayern Munich. Reste à savoir quel sera le choix du tricolore, qui ne manque donc pas de prétendants cet été.