Depuis le 1er janvier 2024, Kylian Mbappé est libre de s'engager avec le club de son choix. Le Real Madrid semble encore être en pole position pour accueillir le vice-champion du monde 2022 mais Liverpool tient aussi la corde, même si le club anglais part de beaucoup plus loin. Mais le Real Madrid va devoir être parfait dans ce dossier s'il ne veut pas que Mbappé ne leur tourne le dos...
Kylian Mbappé va une nouvelle fois animer le mercato. Après un été bouillant suite à l'annonce de sa non-prolongation de contrat avec le PSG et sa volonté de quitter le club librement en juin prochain, Mbappé était envoyé au Real Madrid. Il est finalement resté au PSG, après avoir été placé dans le loft quelques semaines mais sa situation ne s'est toujours pas débloquée. Deux cadors européens sont prêts à jaillir sur le champion du monde 2018.
«Je ne le vois nulle part ailleurs qu'au Real»
Dans un live publié sur Le Parisien, le journaliste Laurent Perrin évoque le cas Kylian Mbappé : « Je pense que pour démontrer une fois pour toute qu'il est le meilleur du monde, il doit se confronter chaque weekend aux meilleurs. Dire cela le mènerait davantage en Angleterre qu'en Espagne. Personnellement, j'ai envie qu'il mette tout le monde d'accord. Je ne le vois nulle part ailleurs qu'au Real. Mais je dis ça depuis 3 ans, et ça fait trois ans que je me trompe… »
Mercato - PSG : «C’est réglé», il dévoile le prochain club de Mbappé https://t.co/XXv5JisIEu pic.twitter.com/Jqg358W1nH
— le10sport (@le10sport) January 3, 2024
«Si les dirigeants du Real de Madrid s'y prennent mal, Mbappé peut leur tourner le dos définitivement»
Mais le Real Madrid doit se tenir sur ses gardes car Liverpool pourrait bien leur jouer un mauvais tour : « Liverpool a trois avantages : 1. Klopp, qui est en contact depuis presque sept ans avec le joueur et sa famille; 2. C'est un club qui a beaucoup d'argent même si casser sa tirelire pour des megastars n'est pas dans son ADN; 3. La Premier League et ses matchs de dingues peut attirer Mbappé. Voilà. une fois que je vous ai dit ça, je dois vous avouer que je n'imagine pas du tout Mbappé à Liverpool tellement son histoire avec le Real semble déjà écrite. Mais gare au contre-pied. Si les dirigeants du Real de Madrid s'y prennent mal, Mbappé peut leur tourner le dos définitivement. »