Recrue surprise du PSG en toute fin de mercato estival, Nuno Mendes a réussi à s’imposer comme un nouvel élément fort du club de la capitale. Et il doit vraisemblablement sa bonne intégration en partie à Danilo Pereira…
Considéré comme l’un des grands espoirs du football portugais, Nuno Mendes (19 ans) avait été recruté par le PSG en toute fin de mercato estival 2019 sous la forme d’un prêt payant (7M€), assorti d’une option d’achat de 40M€. Une bonne pioche pour Leonardo puisque l’ancien latéral gauche du Sporting Lisbonne a réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable au PSG, et son ancien éducateur Leonel Pontes a lâché une drôle de confidence sur l’arrivée de Mendesdans les colonnes de So Foot.
« J’ai appelé Danilo pour lui dire de prendre soin de lui »
« Il ne parle pas beaucoup, ce n’est pas un leader, il n’est pas expansif, il est tranquille. Mais il a de la personnalité et sait se faire respecter. J’ai appelé Danilo avant que Nuno arrive pour lui dire de prendre soin de lui. Danilo est un leader, un capitaine, et c’est très important pour Nuno de l’avoir avec lui. Son adaptation à Paris a été facilitée par Danilo », indique l’ancien mentor de Nuno Mendes.