Mercato - PSG : Coup de froid pour Al-Khelaïfi avec l’un de ses grands espoirs ?
La rédaction

Actuellement prêté par le PSG du côté de Villarreal, Alphonse Areola semble clairement s’épanouir dans les rangs de la formation espagnole. D’ailleurs, le jeune gardien parisien ne se verrait pas réintégrer le club de la capitale en tant que doublure l’été prochain.

« Alphonse n'a pas envie de revenir au PSG pour passer une saison sur le banc », lâchait un proche d’Alphonse Areola dans les colonnes du Parisien mi-décembre, jetant ainsi un coup de froid sur l’avenir du jeune gardien appartenant au PSG et qui réalise actuellement une très bonne saison avec Villarreal. Et alors qu’il enchaîne son troisième prêt (après le RC Lens et le SC Bastia) dans le but d’obtenir du temps de jeu, le portier du PSG ne se verrait pas vivre le même calvaire que Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez la saison prochaine.

« Il préfère être titulaire dans un bon club de Liga »

Le journaliste du Parisien Ronan Folgoas fait le point sur l’avenir d’Alphonse Areola, et laisse entendre que ce dernier n’envisagerait pas de retour au PSG pour jouer les seconds rôles derrière Kevin Trapp : « Areola numéro 2 ? Cela m'étonnerait beaucoup mais sait-on jamais... Selon la dernière tendance, Areola préfère être titulaire dans un bon club de Liga plutôt que doublure à Paris. Après, la vérité de janvier n'est pas forcément celle du mois de juin... », assure le journaliste.

« Le club de mon cœur »

Pourtant, Alphonse Areola porte clairement le PSG dans son cœur comme il l’expliquait en octobre dernier sur beINSPORTS : « J’avais vraiment tout, tout, tout du PSG, j’avais même la couette, des postes de partout, sur ma trousse j’écrivais PSG donc y’avait du PSG partout, c’est le club que j’ai au fond de mon cœur et j’ai eu la chance d’intégrer ce club ».

Articles liés