Actuellement prêté par le PSG du côté de Villarreal, Alphonse Areola réussit un gros début de saison en Liga. D’ailleurs, le jeune gardien français annonce déjà la couleur aux dirigeants parisiens pour l’été prochain…
Si les trois gardiens actuels du PSG (Kevin Trapp, Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez) ont fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, un autre portier sous contrat avec le club de la capitale aura également un choix à prendre pour son avenir lors du prochain mercato estival : Alphonse Areola. Alors qu’il reste sur une série de prêts très convaincants (RC Lens, SC Bastia et actuellement Villarreal), le jeune gardien du PSG aurait un plan précis en tête.
Un retour pour jouer, sinon rien ?
Interrogé par Le Parisien ce mercredi, un proche d’Alphonse Areola fait le point sur les grandes ambitions du joueur avec le PSG : « Alphonse n'a pas envie de revenir au PSG pour passer une saison sur le banc ». En clair, Areola n’accepterait pas de revenir de prêt pour reprendre le flambeau de Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez en tant que doublure de Kevin Trapp, et pourrait envisager de quitter le PSG s’il n’est pas titulaire l’an prochain au Parc des Princes. La balle est donc dans le camp de Laurent Blanc...
« Si ce n’est pas à Paris… »
En octobre dernier, Alphonse Areola tenait d’ailleurs ce discours concernant son avenir au PSG : « C’était le chemin qu’on s’était tracé dès le départ, il fallait aller étape par étape et c’est ce qu’on a fait. Maintenant c’est difficile pour un jeune de s’imposer il fallait que j’aille voir ailleurs pour pouvoir montrer mes qualité pour montrer que moi aussi je peux avoir ma chance. Si j’avais le choix, être numéro 1 à Paris ce serait le top après si ce n’est pas numéro 1 à Paris, ce sera ailleurs ».