Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kimpembe poussé vers la sortie cet été ?

En difficulté depuis qu’il a acquis le statut de champion du monde l’été dernier, Presnel Kimpembe pourrait être amené à aller voir ailleurs, d'autant qu'il disposerait d’une belle cote sur le marché des transferts.

Certes, Presnel Kimpembe est champion du monde depuis le sacre de l’Equipe de France en Russie l’été dernier. Certes, le défenseur du PSG a réalisé de bonnes performances dans les grands matchs de Ligue des champions dont le fameux 4 buts à 0 face au FC Barcelone à l’hiver 2017. Mais tout cela s’est produit il y a longtemps. La vérité de cette saison est bien différente. Auréolé de son statut de champion du monde, Kimpembe peinerait étrangement à retrouver son niveau d’antan. Pire, le défenseur formé au club est le fautif direct de l’élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des champions avec sa main qui a engendré le penalty de Manchester United dans les ultimes secondes du match, et a marqué un but contre son camp qui a relancé le Stade Rennais qui s’est finalement imposé en finale de Coupe de France samedi. Une saison terne, qui pourrait bien être sa dernière dans la capitale. 

Les dirigeants parisiens songeraient à vendre Kimpembe

À en croire les informations divulguées par L’Equipe, le cas Presnel Kimpembe diviserait en interne. L’hypothèse d’un départ prendrait de l’ampleur et un argument de taille serait utilisé : sa cote. Âgé de 23 ans, international et champion du monde, le défenseur pourrait se vendre à un bon prix. Mais si le PSG choisissait de le conserver et qu’il réalisait une saison similaire à celle-ci, sa cote baisserait considérablement sur le marché. La direction parisienne pèserait donc le pour et le contre en coulisses. Des interrogations que Paris United évoquait déjà dernièrement…

Articles liés