Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato : PSG, Chelsea, Real Madrid… Que doit faire Eden Hazard ?

Courtisé par le PSG pendant des mois, Eden Hazard est finalement resté à Chelsea cet été. Aujourd’hui, c’est le Real qui fait les yeux doux à l’international belge…

Thiago Silva, Laurent Blanc, Nasser Al-Khelaïfi. Ils se sont tous prononcés, la saison dernière, pour l’arrivée d’Eden Hazard au PSG. Le milieu de terrain de Chelsea, 23 ans, était clairement la priorité du PSG. Mais deux obstacles se sont très vite dressés sur la route des dirigeants parisiens. Le fair-play financier déjà, mais aussi, et surtout, l’intransigeance de José Mourinho et de Chelsea. Les Blues n’ont pas ouvert la porte pour Hazard.

Mercato - PSG : «David Luiz met le bordel au PSG !»

MOURINHO A FERMÉ LA PORTE MAIS…

Recruté pour près de 40M d’euros par Chelsea, à Lille, en 2012, Hazard s’est très vite imposé à Londres. Hazard a rapidement pris du galon. La saison dernière, le Belge était clairement le dépositaire du jeu des Blues. Cette saison, Cesc Fabregas est un allié de poids pour Hazard. Et Chelsea « marche » très bien. Hazard, lui, est désormais l’une des priorités du Real Madrid d’après Le Daily Star.

LE REAL TRÈS INTÉRESSÉ

En effet, le Real songerait au milieu de terrain des Blues pour pallier à l’éventuel départ de Gareth Bale, courtisé par Manchester United. Le Real Madrid, est-ce que cela se refuse ? Hazard n’a jamais vraiment dit non à Paris. Il a seulement affirmé, à plusieurs reprises, son attachement à Chelsea. Cet été, la porte était fermée à double tour pour Hazard. Mais cette saison, Chelsea tourne mieux. Hazard est moins l’homme providentiel. Chelsea peut s’appuyer sur d’autres joueur décisifs. Alors si le Real est vraiment prêt à mettre près de 100M d’euros, les Blues pourraient réfléchir. Eden Hazard, aussi…

Articles liés