Dans un Intérieur Sport consacré à son ancien coéquipier à Lille Eden Hazard, le milieu du PSG Yohan Cabaye a appelé de ses vœux le recrutement du prodige belge.
Évoqué depuis des mois, l’intérêt du Paris Saint-Germain pour Eden Hazard va-t-il se concrétiser à l’occasion du prochain mercato estival ? Rien n’est moins sûr si l’on en croit les récentes déclarations du président parisien Nasser Al Khelaïfi. « Le plus important ce sont les résultats et la qualité de jeu. Si ils sont là, il n’y a pas de besoin d’acheter de nouveaux joueurs. On n’a pas besoin d’un nouveau joueur. En défense, on a le meilleur avec Thiago Silva. Au milieu on a Motta, Matuidi et Verratti, et devant Cavani, Zlatan, Lavezzi et Lucas. On est bien de tous les côtés ».
« ON A TOUS BESOIN DE GRANDS JOUEURS MAIS… »
Un avis partagé par l’entraîneur parisien Laurent Blanc. « On a tous besoin de grands joueurs mais on en a déjà beaucoup. Mais avoir créer un groupe et l’améliorer est une bonne chose. Vouloir à tout prix le bouleverser, ce n’est pas le meilleur moyen de progresser. Vouloir l’améliorer, c’est logique. Le bouleverser, c’est illogique. Un grand joueur est un joueur qui amène une qualité supplémentaire que tu as déjà. Je suis satisfait du groupe à ma disposition, au niveau du travail, de l’écoute… »
« CE SERAIT ÉNORME DE JOUER AVEC LUI, MAIS JE NE MAÎTRISE PAS TOUT »
Et pourtant, le milieu du Paris Saint-Germain Yohan Cabaye aimerait voir son ancien coéquipier à Lille le rejoindre à Paris, comme il l'a confié au micro de Canal +. « Il arrive à se concentrer, il arrive toujours à montrer qu’il est détendu. Pour se rapprocher de ces joueurs-là (Messi et Ronaldo), il faut qu’il soit décisif et qu’il marque beaucoup de buts. Il prend des coups, mais en France il en prenait aussi. Sa façon de répondre à lui, c’est de dire : "La prochaine fois remets moi un coup et je pense que t’arriveras pas à m’attraper". C’est la meilleure réponse à donner. Ce serait énorme de jouer avec lui, mais je ne maitrise pas tout. »