Un an après, le projet d’un chassé-croisé Diego Costa-Cavani refait surface au sein de la direction de l’Atletico Madrid.
Selon le quotidien sportif espagnol AS, Edinson Cavani se rapprocherait de plus en plus d’une signature à l’Atletico Madrid, où Diego Simeone, qui a toujours été un farouche partisan du buteur uruguayen, militerait pour son arrivée en fin de saison. AS affirme qu’un élément serait décisif dans la concrétisation de la signature de Cavani : Diego Costa serait proche de matérialiser son transfert au mercato d’hiver…
Le même projet était sur la table il y a un an
Il y a un an, un tel projet existait au sein de l’état-major de l’Atletico Madrid, comme l’avait alors révélé le10sport.com. Le club madrilène cherchait en effet à vendre Diego Costa en Chine pour 60 millions d’euros, avant de lancer son offensive sur Cavani. Comme DiegoCosta n’avait pas été vendu, cette offensive était restée à l’état de projet. Tout cela semble donc bien relancé cette année. A une nuance près : comme Cavani est en fin de contrat, il est probable que l’Atletico attende le mois de juin pour le signer libre, quand bien même DiegoCosta est transféré cet hiver.