En janvier dernier, Mauricio Pochettino a rejoint le PSG, remplaçant Thomas Tuchel au poste d’entraîneur. Mais pour l’Argentin, tout aurait pu se passer différemment.
Ne voulant pas attendre la fin de la saison pour entamer un nouveau projet au PSG, Leonardo n’a pas hésité à tout changer au beau milieu de la saison. Ainsi, en décembre dernier, Thomas Tuchel a été remercié. Quelques jours plus tard, début janvier, c’est Mauricio Pochettino qui a été intronisé entraîneur du club de la capitale. Depuis, l’Argentin officie donc sur le banc du PSG. Cependant, un autre scénario aurait pu se dérouler pour la carrière de Pochettino, qui aurait très bien pu retrouver la Premier League après avoir officié à Southampton et Tottenham.
Si Newcastle avait été racheté…
Remercié par Tottenham en novembre 2019, Mauricio Pochettino aura donc mis plus d’un an avant de retrouver un banc de touche. Mais l’entraîneur du PSG aurait pu revenir sur le devant de la scène bien avant. En effet, sur Twitter, Pete Graves, journaliste pour Sky Sports, a assuré que Pochettino aurait dû être l’entraîneur de Newcastle si les Magpies avaient été rachetés par les investisseurs saoudiens l’été dernier. Ce rachat n’ayant pas eu lieu, Pochettino n’est pas donc arrivé dans le nord de l’Angleterre.