Aujourd’hui à l’OL, Jérôme Boateng aurait très bien pu rejoindre la Ligue 1 et le PSG il y a quelques années. Cela ne s’est finalement pas fait, mais l’affaire était pourtant bien engagée…
Après son aventure au Bayern Munich, Jérôme Boateng a mis le cap sur la Ligue 1. Depuis le début de la saison, l’Allemand évolue ainsi du côté de l’OL. Mais le défenseur central aurait déjà pu rejoindre le championnat de France il y a quelques saisons. En effet, en 2018, Thomas Tuchel avait fait le forcing pour faire venir Boateng au PSG. Au coeur de ce dossier, l’agent Volker Struth est d’ailleurs revenu sur cet échec alors que le transfert était pourtant en passe de se faire pour un montant de 37M€.
« Tout était négocié »
Pour Sport1, Volker Struth est revenu sur les coulisses de ce transfert avorté de Jérôme Boateng au PSG, expliquant : « Le transfert de Jérôme Boateng du Bayern Munich au Paris Saint-Germain est à peu près le plus gros transfert de ma carrière qui a été annulé. Tout était clair. Thomas Tuchel le voulait, il y a eu des rencontres, tout était négocié. Le transfert était de 37M€. Mais un veto a ensuite été mis par la direction sportive ». C’est finalement Niko Kovac qui a mis son veto à cette opération, faute de remplaçant à la hauteur pour pallier le départ de Boateng.