Lucas Evangelista, arrivé au FC Nantes lors du dernier mercato estival, pointe un fait concernant le transfert retentissant de Neymar au Paris Saint-Germain.
Après une aventure de quatre saisons sous les couleurs du FC Barcelone, Neymar a claqué la porte de la formation catalane l’été dernier pour finalement rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain contre un joli chèque de 222M€, montant de sa clause libératoire. L’international brésilien est devenu le joueur le plus cher dans l’histoire du football moderne, tout en donnant un énorme coup de fouet à la Ligue 1. Et ce transfert a également eu des conséquences dans son pays natal selon LucasEvangelista, recrue du FCNantes.
«La L1 est bien suivie au Brésil, mais avec la présence de Neymar au PSG, ça a été décuplé»
Dans des propos accordés à Ouest-France, LucasEvangelista assure que les amoureux du ballon rond au Brésil suivent de plus en plus le Championnat de France grâce à Neymar. « La Ligue 1 est bien suivie au Brésil, mais avec la présence de Neymar au PSG, ça a été décuplé. Avant, dans ma famille, peu s’y intéressait. Maintenant, c'est différent », confie le néo-Nantais.