Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Grande annonce à venir pour le fair-play financier ?

Alors que l’UEFA a rouvert son enquête à l’encontre du PSG dans le cadre du fair-play financier, la chambre de jugement de l’organe européen pourrait se réunir mercredi afin d’enfin rendre son verdict.

« Cette décision fait suite à un examen détaillé des contrats de transfert et à une analyse des comptes de gestion concernés, qui ont confirmé que ces transactions étaient conformes au Règlement de l’UEFA. » Le 13 juin dernier, l’UEFA annonçait que le PSG n’était pas sanctionné dans le cadre du fair-play financier si le club de la capitale trouvait 60M€ avant le 30 juin, ce qui a été fait grâce aux nombreuses ventes réalisées. Toutefois, quelques jours plus tard, la chambre de jugement de l’UEFA a décidé de rouvrir l’enquête, handicapant ainsi les Parisiens sur le mercato.

Décision mercredi pour le fair-play financier ?

Et alors que le verdict de cette enquête est très attendu depuis de longues semaines, le dénouement serait cette fois-ci imminent. En effet, selon les informations du Parisien, la chambre de jugement de l’UEFA devrait se réunir mercredi à Nyon en Suisse afin de statuer sur le cas du Paris Saint-Germain. Les comptes du club entre 2014 et 2017 seront donc examinés et une décision pourrait être prise à l’issue de cette réunion, mais ne sera communiquée que quelques jours plus tard. Quoi qu’il en soit, le PSG pourrait donc enfin être fixé et savoir s’il entre dans les clous du fair-play financier.

Articles liés