Questionné ce samedi par la Rai, Antonio Conte a fait le point sur sa prolongation de contrat avec la sélection italienne.
Mais qui va donc succéder à Laurent Blanc ? Si l’entraîneur français a pratiquement tout remporté depuis trois saisons avec le PSG, il semble que cette année soit sa dernière chance de pouvoir offrir ce titre dont tous les supporters parisiens rêvent : la Ligue des Champions. Et s’il échoue dans sa quête, Blanc pourrait bien se voir éjecter du poste pour laisser la place à un autre entraîneur. Très souvent en conflit avec sa fédération, Antonio Conte ferait partie de la short-list des dirigeants parisiens, lui qui tarde à prolonger son contrat avec la Nazionale…
« Mon contrat n’est pas un feuilleton »
« La question de mon contrat n’est pas une priorité. Je pense uniquement à nous qualifier pour l’Euro et à rendre fiers tous les Italiens en réalisant un parcours digne de ce nom en France. La discussion autour de mon contrat est donc, pour le moment, repoussée à plus tard. Ce n’est pas un feuilleton », a ainsi confié l’ancien entraîneur de la Juve.
Quand Verratti encense Conte
« Je pense que Conte est tactiquement l’entraîneur le plus intelligent avec lequel j’ai travaillé. Il insiste et met en garde sur beaucoup de petits détails, et le jour du match, lorsque vous arrivez sur le terrain, vous savez tout de votre adversaire et ce que vous devez faire », a récemment confié Marco Verratti, interrogé sur les antennes de Sky.