Ce samedi, Mundo Deportivo fait le point sur les milieux de terrain ciblés par le Barça. Marco Verratti est bien évidemment cité.
« À Paris toute ma vie? Pourquoi pas... je me sens tellement bien ici... » Arrivé à l’été 2012, Marco Verratti s’est rapidement imposé comme un élément essentiel au milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Mais ses performances ont forcément attiré les regards des plus grands clubs européens, et notamment ceux du FC Barcelone.
Mundo Deportivo annonce la couleur
Ce samedi, Mundo Deportivo rappelle que le profil de l’international italien plaît énormément au Barça, et notamment à Ariedo Braida qui voit en lui une alternative à Paul Pogba. Mais le quotidien catalan est conscient de la difficulté du dossier : « Le problème est que le PSG ne veut pas le vendre et encore moins à un concurrent direct en Ligue des Champions. Bien sûr, si le joueur dit qu'il veut quitter Paris, la porte commencera à s’ouvrir… »
Un nouveau contrat pour Verratti ?
Sous contrat jusqu’en juin 2019, Marco Verratti est pourtant en discussions avec le club de la Capitale pour prolonger son bail et bénéficier d’une hausse de salaire : « On parle toujours avec le club. J’ai encore quatre ans de contrat ici. Il y a le temps pour penser à ça. On joue tous les trois jours et je ne veux pas penser à autre chose que le match », a-t-il récemment avoué en conférence de presse.