Mercato - PSG : Cette piste d’Antero Henrique qui revient sur son arrivée avortée !
Jean-Guillaume Daunizeau

Axel Witsel dévoile les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le Borussia Dortmund l’été dernier, et ce malgré les approches du Paris Saint-Germain à son égard.

Après une petite saison en Chine (Tianjin Quanjian), Axel Witsel avait finalement répondu favorablement aux sirènes du BorussiaDortmund l'été dernier. L’international belge occupe l’entrejeu de la formation de la Ruhr depuis août 2018, alors que le Paris Saint-Germain avait tenté sa chance dans ce dossier. Alors directeur sportif du club de la capitale à l'époque, AnteroHenrique aurait en effet activé cette piste, mais l'appel de la Bundesliga a visiblement été plus fort. Un rendez-vous raté commenté par AxelWitsel, le tout dans une interview à Goal.

« J’aurais peut-être pu aller à Paris ou à Manchester, mais… »

« Michael Zorc m'a d'abord approché, puis Lucien Favre m'a appelé. J'avais aussi d'autres offres, j'aurais peut-être pu aller à Paris ou à Manchester, mais je ne voulais pas attendre. Et j'avais l'impression d'être le premier choix de Dortmund. Il est important de se sentir bien quand on va dans un nouveau club. Ainsi, après les discussions avec Zorc, Favre et Hans-Joachim Watzke, j'ai décidé de rejoindre le BVB. Dortmund est un grand club et je voulais vraiment rejoindre un grand club européen. C’était peut-être ma dernière chance à 29 ans. C'était la bonne décision. Les négociations avec Tianjin n’ont pas été faciles, mais au final, tout a fonctionné », confie AxelWitsel.

Articles liés