Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette piste à 20 M€ qui s’enflamme pour… Mourinho !

Douglas Costa, Shakhtar Donetsk

Douglas Costa, milieu offensif du Shakhtar Donetsk et cible de longue date du PSG, verrait d’un bon œil un départ vers l’Angleterre.

Comme vous le révélait en exclusivité Le10Sport, le Paris Saint-Germain suit depuis plusieurs mois Douglas Costa. Le milieu offensif du Shakhtar Donetsk est une cible parisienne plus que sérieuse pour le mois de juin prochain, représentant un investissement avoisinant les 20M€ pour occuper le côté gauche de l’attaque. Pourtant, il semblerait bien que le jeune Brésilien préfère plutôt traverser la Manche…

« J’AI EU DES CONTACTS AVEC CHELSEA »

La Premier League, voilà le rêve de Douglas Costa, qui lorgne tout particulièrement sur Chelsea, patrie d’un grand nombre de ses compatriotes, dont Willian, avec qui il a joué pendant près de trois saisons au Shakhtar Donetsk. « J’ai eu des contacts avec Chelsea et la possibilité de travailler avec un entraîneur comme José Mourinho m’a toujours motivé » a-t-il confié au cours d’une interview accordée à Goal. « Je suis très reconnaissant pour l’intérêt qui m’a été montré. C’est un coach très intelligent et qui a gagné des titres partout où il est passé ».

LA PREMIER LEAGUE POUR CONQUÉRIR LA SÉLECTION ?

Voilà plusieurs saisons qu’on attend que le Brésilien franchisse un palier. Arrivé au Shakhtar Donetsk en 2010, alors qu’il avait à peine 19 ans, l’ancien jouer de Gremio est souvent cité par la presse européenne, mais jamais un club n’a fait le grand pas. Ça pourrait bientôt changer avec Chelsea, qui semble de plus en plus intéressé, club qui pourrait lui permettre également de viser la sélection nationale. « La Premier League a beaucoup de visibilité, mais je crois que le sélectionneur Dunga observe toutes les compétitions » a expliqué Douglas Costa. « Si vous êtes bien dans une équipe alors vous aurez certainement votre chance ».

Articles liés