Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato : Le PSG veut avancer sur Douglas Costa

Selon les révélations du 10 Sport, actuellement en kiosque, les dirigeants parisiens planifient une offensive en direction de l'ailier brésilien Douglas Costa (Shakhtar) en fin de saison.

En marge de certains gros dossiers, comme Di Maria (Manchester United), les dirigeants du PSG planchent sur plusieurs alternatives sérieuses pour animer les ailes. Selon nos informations, un nom se dégagerait parmi les options creusées : celui de Douglas Costa, l'ailier brésilien du Shakhtar Donetsk, sur lequel le club de la capitale s'était déjà penché l'été dernier. Douglas Costa a franchi un palier l'an dernier, au point d'être sélectionné récemment sous le maillot de la Seleçao.

DOUGLAS COSTA EST UN OBJECTIF POUR JUIN
Les recruteurs du PSG apprécient son profil et ils envisagent de se positionner concrètement en fin de saison. Si le club ukrainien reste sur une base raisonnable pour le transfert, Paris pourrait transmettre une offre au printemps. L'été dernier, la direction du Shakhtar avait fixé des prix peu en rapport avec le marché, exigeant autour de 40 millions d'euros pour Douglas Costa. À ce tarif, les dirigeants parisiens ne bougeront pas. En revanche, si la barre est fixée autour de 20 millions, alors une offensive concrète est possible.

SI DAVID LUIZ OBTIENT LE PASSEPORT PORTUGAIS...
Pour l'instant, cependant, on n'en est pas encore là, d'autant qu'il existe un obstacle à lever dans le dossier Douglas Costa : il n'a pas de passeport européen. Il faudra donc que le PSG libère une place hors-communautaire en fin de saison, à moins qu'un joueur comme David Luiz n'obtienne d'ici là le passeport portugais.

A.H. et A.B.

Articles liés