Sous contrat jusqu’en 2018 avec le PSG, Thiago Silva a récemment affiché sa volonté de terminer sa carrière du côté du Parc des Princes. L’Equipe fait le point sur la situation du capitaine parisien ce dimanche.
« J'ai envie de finir ma carrière ici. J'ai besoin de parler avec le président pour savoir s'il est d'accord ou pas », lâchait Thiago Silva (31 ans) fin novembre, après le succès du PSG contre Troyes (4-1) en championnat. Alors que son contrat court actuellement jusqu’en juin 2018, le capitaine parisien a donc envoyé un message fort à son président Nasser Al-Khelaïfi, mais son avenir ne semble pas encore définitivement fixé pour autant.
Le dossier en stand-by ?
Selon L’Equipe, aucune discussion quant à une éventuelle prolongation de contrat de Thiago Silva n’aurait encore été entamée au sein du PSG. Alors qu’il sera âgé de presque 34 ans à l’issue de son bail en 2018, le défenseur brésilien ne se trouve toutefois pas dans l’urgence et aura le temps de voir venir.
Un joueur intouchable ?
Véritable pilier du PSG depuis son arrivée en 2012 en provenance du Milan AC (42M€), Thiago Silva ne cesse d’impressionner les observateurs comme ce fut le cas cette semaine de Stéphane Bitton, rédacteur en chef de L’Equipe.fr : « Je pense qu‘il y a trois garçons intouchables au PSG, c’est Trapp, Silva et Motta. Tous les autres peuvent être remplacés ».