Le PSG caracole en tête de la Ligue 1. Paris domine largement ses rencontres. Certains joueurs impressionnent. D’autres en font les frais.
Le PSG, triple champion de France en titre, fonce vers une quatrième couronne hexagonale. Paris domine largement la Ligue 1. Certains joueurs, toutefois, ont un mal à fou à s’imposer à Paris. C’est notamment le cas de Lucas. Le Brésilien, recruté pour 40M d’euros en janvier 2013, a du mal depuis le début de la saison. Très prometteur, il est parfois brouillon. Il manque aussi d’efficacité. Laurent Blanc lui reproche aussi son inconstance.
Stambouli, c’est la galère !
Ezequiel Lavezzi a également perdu des points ces derniers mois. L’Argentin, sous contrat jusqu’en juin 2016, devrait quitter le PSG cet hiver ou l’été prochain. Paris ne compte pas le prolonger. Arrivé au PSG l’été dernier, Benjamin Stambouli a toutes les peines du monde à se faire une place au sein de l’entrejeu parisien. La concurrence est féroce et pour le moment, Stambouli n’y arrive pas…
Marquinhos s’impatienterait…
C’est également compliqué pour le très talentueux Marquinhos, cantonné au rôle de remplaçant de luxe depuis des mois. Laurent Blanc l’apprécie beaucoup mais pour le moment, hors de question pour l’entraîneur du PSG de toucher à sa charnière centre David Luiz - Thiago Silva. D’après plusieurs médias espagnols, le jeune brésilien s’impatienterait de plus en plus. Le PSG compte beaucoup sur lui à moyen terme. Prudence.