Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette nouvelle annonce sur l’avenir d’une pépite de Tuchel !

Dans l’attente de son premier contrat professionnel avec le PSG, Adil Aouchiche prend son mal en patience. Et son clan fait un nouveau point sur son futur.

Après avoir récemment dissout l’équipe réserve, la direction du Paris Saint-Germain s’est séparée de plusieurs joueurs issus du centre de formation. Les départs de Moussa Diaby et de Timothy Weah cet été en sont le parfait exemple. Directeur sportif du club de la capitale, Leonardo devra également plancher sur le futur d’Adil Aouchiche, auteur d’un Euro des moins de 17 ans convaincant et dont le premier contrat professionnel se fait toujours attendre. L’entourage du jeune milieu de terrain a récemment pris position pour son avenir, et son père en remet une couche ce mercredi, le tout dans un entretien à Foot Mercato.

« La volonté pour nous, c’est le PSG »

« La volonté pour nous, c’est le PSG, c’est sûr. Je considère qu’il n’est pas que de passage au PSG. Adil veut jouer au foot, il veut s’épanouir sur le terrain. Il aime le ballon, il aime le foot depuis qu’il est petit. Nous, on est confiant dans le sens où si le club propose à Adil un projet sportif, le reste coulera de source. On met en priorité le projet sportif parce qu’Adil a besoin de jouer. Plus il va s’entraîner, plus il va jouer, plus il va monter en compétence. Il a les qualités pour réussir. Ça sera au club en fonction de ses résultats, en fonction de comment ils perçoivent Adil, sa progression, s’ils voient en lui un potentiel. On sait que c’est très très difficile de jouer dans l’équipe A au PSG, on en est conscient. Mais on se fixe un objectif et on va essayer de l’atteindre. Il est avec les pros depuis une quinzaine de jours. Il s’épanouit, il va beaucoup apprendre aux côtés de très grands joueurs tels que Verratti, Draxler, Mbappé et les autres. Cela va lui donner l’expérience du très haut niveau. Après c’est Thomas Tuchel et son staff qui décideront », clame haut et fort Karim Aouchiche.

Articles liés